FireBoard
Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
iptables fait planter mes browsers (1 viewing) (1) Guests
Go to bottom Post Reply Favoured: 0
TOPIC: iptables fait planter mes browsers
iptables fait planter mes browsers  
Grace ? l'aide de TiCHou, j'ai pu comprendre les _base_s d'iptables. J'ai donc mis un _script_ qui me ferme et m'autorise certains ports ? l'aide d'iptables. Bref, le probl?me est que cela bloque Mozilla (d?s que je veux saisir qqc dans le fen?tre Mozilla, il freeze) et je ne peux plus charger Konqueror ... J'ai réduit le _script_, mais cela se produit, m?me avec seulement ceci :         #!/bin/sh         #         # _script_ de démarrage du firewall         echo 1 /proc/sys/net/ipv4/ip_forward         # Bloquer le spoofing         [ -f /proc/sys/net/ipv4/conf/all/rp_filter ]         && echo 1 /proc/sys/net/ipv4/conf/all/rp_filter         # Chargement des modules         modprobe ip_tables         modprobe iptable_filter         modprobe iptable_nat         modprobe ip_nat_ftp         modprobe ip_nat_irc         # Nettoyage des r?gles         iptables -F         iptables -X         iptables -t nat -F         iptables -t nat -X         iptables -Z         iptables -t nat -Z         # Cible par défaut (rejet)         iptables -P INPUT DROP         iptables -P OUTPUT DROP         iptables -P FORWARD DROP Avez-vous une explications ? cela ? Merci d'avance.

Report to moderator   Logged Logged  
  The administrator has disabled public write access.
shal (Visitor)
Click here to see the profile of this user
Birthdate:
    # Cible par défaut (rejet)     iptables -P INPUT DROP     iptables -P OUTPUT DROP     iptables -P FORWARD DROP Avez-vous une explications ? cela ? L? tu bloque tout le trafic, il faudrait penser a autoriser des trucs maintenant fais iptables -F et iptables -t nat -F la plus de firewall et regarde si ca marche , ensuite rajoute tes regles au fur a mesure et teste a chaque fois. A+

marmotte (Visitor)
Birthdate:
donc mis un _script_ qui me ferme et m'autorise certains ports ? l'aide d'iptables. Bref, le probl?me est que cela bloque Mozilla (d?s que je veux saisir qqc dans le fen?tre Mozilla, il freeze) et je ne peux plus charger Konqueror ... J'ai réduit le _script_, mais cela se produit, m?me avec seulement ceci :     #!/bin/sh     #     # _script_ de démarrage du firewall     echo 1 /proc/sys/net/ipv4/ip_forward     # Bloquer le spoofing     [ -f /proc/sys/net/ipv4/conf/all/rp_filter ]     && echo 1 /proc/sys/net/ipv4/conf/all/rp_filter     # Chargement des modules     modprobe ip_tables     modprobe iptable_filter     modprobe iptable_nat     modprobe ip_nat_ftp     modprobe ip_nat_irc     # Nettoyage des r?gles     iptables -F     iptables -X     iptables -t nat -F     iptables -t nat -X     iptables -Z     iptables -t nat -Z     # Cible par défaut (rejet)     iptables -P INPUT DROP     iptables -P OUTPUT DROP     iptables -P FORWARD DROP Avez-vous une explications ? cela ? Merci d'avance. J'ai eu ? étudier Netfilter/iptables pour un travail de fin d'année de fac, et j'ai fait un _script_ tr?s commenté, qui bloque plein de choses en laissant passer les connexions usuelles. Si tu le veux, envoie moi un courriel, je te le donnerai avec plaisir (et m?me le rapport de mon travail si tu veux, si ça peut t'éclaicir les idées).

marmotte (Visitor)
Birthdate:
fac, et j'ai fait un _script_ tr?s commenté, qui bloque plein de choses en laissant passer les connexions usuelles. Si tu le veux, envoie moi un courriel, je te le donnerai avec plaisir (et m?me le rapport de mon travail si tu veux, si ça peut t'éclaicir les idées). J'ai remarqué que ma signature n'était pas bonne, et n'indiquait pas ce qu'il fallait enlever de mon mail pour que celui-ci devienne valide. Toutes mes plus plates excuses pour la pollution.

Si tu le veux, envoie moi un courriel, je te le donnerai avec plaisir (et m?me le rapport de mon travail si tu veux, si ça peut t'éclaicir les idées). Pourquoi ne pas en faire profiter la communauté ? N'y aurait-il pas moyen d'héberger  ce travail d'analyse / vulgarisation sur un site web accessible ? tous ? (Et qui pourrait ?tre pointé par la faq ? Sébastien Kirche

marmotte (Visitor)
Birthdate:
J'ai eu ? étudier Netfilter/iptables pour un travail de fin d'année de fac, et j'ai fait un _script_ tr?s commenté, qui bloque plein de choses en laissant passer les connexions usuelles. Bien ! Si tu le veux, envoie moi un courriel, je te le donnerai avec plaisir (et m?me le rapport de mon travail si tu veux, si ça peut t'éclaicir les idées). Pourquoi ne pas en faire profiter la communauté ? N'y aurait-il pas moyen d'héberger  ce travail d'analyse / vulgarisation sur un site web accessible ? tous ? (Et qui pourrait ?tre pointé par la faq ? Sébastien Kirche C'est mon but, c'est pour ça que je finis la version longue du rapport. Ensuite, tout sera disponible, je mettrai le lien ici. Tout devrais ?tre pr?t pour fin min/début juin, je veux tout bien finaliser pour que ce soit bien clair.

Go to top Post Reply